languageالعربية

Frappe contre des écoles à Gaza: La France se dit préoccupée

"La France exprime sa vive préoccupation concernant les informations faisant état de plusieurs frappes israéliennes contre des écoles abritant des déplacés à Gaza, dont une école de l’UNRWA et une école rattachée au Patriarcat latin de Jérusalem. La frappe menée hier sur l’école Al-Awda, et qui a fait plusieurs morts, est la troisième ciblant une école de déplacés depuis samedi dernier. Nous appelons à ce que toute la lumière soit faite sur ces frappes".

Selon un communiqué du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères: "Il est inacceptable que des écoles, a fortiori abritant des populations civiles déplacées par les combats, soient ciblées. Nous appelons Israël à tout mettre en œuvre pour protéger les civils dans la conduite des opérations militaires et pleinement respecter le droit international humanitaire, notamment les principes de proportionnalité et de distinction".

 "Face à l’urgence humanitaire absolue à Gaza, la France appelle à un cessez-le-feu immédiat et durable qui seul permettra la protection des populations civiles, la libération des otages et l’entrée massive de l’aide humanitaire par tous les points d’accès à la bande de Gaza".